Pour toute demande d’information n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail suivante : nanorennes@services.cnrs.fr

Vous souhaitez monter un projet avec nous ? 

Voici un guide résumant les étapes nécessaires : 

  • Une fois arrivé sur la page principale, il faudra vous créer un compte Renatech si vous n’en posséder pas un.
  • Vous pourrez alors cliquer sur « Un projet ? – Votre projet ? »
  • Puis vous indiquerez que vous souhaitez « Déposer un projet » (voir capture d’écran ci-dessous).
capture d'écran n°1 du site Renatech
  • Vous serez alors redirigé vers un formulaire (capture d’écran ci-contre) qu’il faudra remplir.
  • La description du projet demandé peut-être très courte et elle peut-être complétée via un fichier joint le cas échéant.
  • Le fait de déterminer si un développement technologique est nécessaire se fera en concertation avec les personnels de nanoRennes lors de la première prise de contact (via nanorennes@service.cnrs.fr) et lors de l’établissement du devis.
  • La partie délicate sera lors du choix de la centrale à l’étape n°4. Il faudra alors faire comme sur la capture d’écran présentée ci-dessous.
  • Déterminer ensuite les ressources qui vont être nécessaires à votre connaissance. Ici encore cela a dû être établi lors de la première prise de contact.
  • Enfin mentionnez à l’étape n°5 le nom de la personne avec qui vous avez été en contact pour la mise en place de votre projet.
capture d'écran n°2 du site Renatech
capture d'écran n°3 du site Renatech

Vous êtes utilisateurs des moyens de la plateforme nanoRennes du réseau Renatech+ ? Nous vous remercions de citer la plateforme dans les remerciements de vos travaux. Plusieurs phrases types sont proposées dans la Charte des utilisateurs nanoRennes téléchargeable ci-dessous.